Cinéma Le Vox

Contenu de la page : Cinéma Le Vox

ÉVÉNEMENT


Dimanche 24 février : Journée spéciale Edmond Rostand / Cyrano de Bergerac
Journée "Ciné-rencontre" copieuse, sur le thème magique de Edmond Rostand et Cyrano de Bergerac, avec en invité le comédien Aurélien Tortiller, de la compagnie Lévriers de Briare, qu’on a découvert cet été au festival des Draps Blancs de Château-Renard... Juste époustouflant d’énergie et de fraîcheur.
Entre la projection du film Edmond (17h), qui raconte la genèse difficile de Cyrano de Bergerac, et le film restauré Cyrano de Bergerac de Rappeneau (20h30), Aurélien Tortiller nous parlera de sa vision de Cyrano, et de son travail de comédien. Il nous gratifiera sans doute de quelques tirades. Petite restauration proposée entre les deux films.

  • 17 H > Edmond Comédie dramatique d’Alexis Michali, 2018 (1h50) Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes…
  • 19H > discussion avec le comédien Aurélien Tortiller – Petite restauration
  • 20H30 > Cyrano de Bergerac Film en version restaurée de JP Rappeneau avec Gérard Depardieu, 1990 (2h15) Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane…

Horaires du 18 au 25 février 2019

Qu’est-ce qu’on a encore fait au bon dieu ?
comédie
Claude et Marie Verneuil font face à une nouvelle crise. Leurs quatre gendres, Rachid, David, Chao et Charles sont décidés à quitter la France avec femmes et enfants pour tenter leur chance à l’étranger.

  • Lun 18/02 > 20H30
  • Mar 19/02 > 18H

Minuscule 2 – Les Mandibules du Bout du Monde
film d’animation, dès 5 ans
Quand tombent les premières neiges dans la vallée, il est urgent de préparer ses réserves pour l’hiver. Hélas, durant l’opération, une petite coccinelle se retrouve piégée dans un carton… à destination des Caraïbes !

  • Mar 19/02 > 14H30

Le château de Cagliostro
film d’animation, dès 7 ans
Le célèbre Lupin dévalise un casino mais s’aperçoit que les billets volés sont des faux. En compagnie de son acolyte Jigen, Lupin enquête sur cette fausse monnaie qui le conduit au château de Cagliostro. Ils apprennent alors qu’une princesse, enfermée dans le château, détiendrait la clé d’un fabuleux trésor...

  • Mar 19/02 > 20H30 (VOST)
  • Mer 20/02> 18h30
  • Ven 22/02> 16h30

Miraï ma petite soeur
film d’animation à partir de 6 ans, suivi d’un atelier "Dessiner un manga" à 16h
Kun est un petit garçon à l’enfance heureuse jusqu’à l’arrivée de Miraï, sa petite sœur. Jaloux de ce bébé qui monopolise l’attention de ses parents, il se replie peu à peu sur lui-même. Au fond de son jardin, où il se réfugie souvent, se trouve un arbre généalo-ma-gique.
Atelier "Dessiner un manga" dès 8 ans : réalisé par l’association Kibo no Yume (2h), limité à 20 places. Tarif unique : 5 €, goûter offert.

  • Lun 18/02 > 14H
  • Dim 24/02 > 11H

Une certaine rencontre
drame avec Nathalie Wood et Steve McQueen
Angie, une Italienne catholique, tombe enceinte de Rocky, un musicien avec qui elle a eu une aventure d’un soir. La jeune fille décide d’avorter et le retrouve pour lui annoncer la nouvelle...

  • Jeu 21/02 > 20H30 (VOST)

Dragons 3 : Le monde caché
film d’animation à partir de 6 ans
Harold est maintenant le chef de Berk au côté d’Astrid et Krokmou, en tant que dragon, est devenu le leader de son espèce. Ils réalisent enfin leurs rêves de vivre en paix entre vikings et dragons.

  • Mer 20/02 > 14H30
  • Jeu 21/02 > 14H30
  • Ven 22/02 > 14H30
  • Dim 24/02 > 14H30

Edmond
comédie dramatique
Décembre 1897, Paris. Edmond Rostand n’a pas encore trente ans mais déjà deux enfants et beaucoup d’angoisses. Il n’a rien écrit depuis deux ans. En désespoir de cause, il propose au grand Constant Coquelin une pièce nouvelle, une comédie héroïque, en vers, pour les fêtes. Seul souci : elle n’est pas encore écrite.

  • Mer 20/02 > 20H30
  • Jeu 21/02 > 18H15
  • Dim 24/02 > 17H (séance spéciale)

Cyrano de Bergerac
avec Gérard Depardieu (1990)
Les aventures du célèbre et turbulent cadet de Gascogne, amoureux de sa cousine, Roxane, vues par le réalisateur de "La Vie de château" et le scénariste Jean-Claude Carrière. "Il s’agissait de faire un film. Nous ne pouvions nous contenter d’une simple mise en images de la pièce. Nous voulions donner à cette histoire que nous aimions la dynamique et la tension d’un film. Le vrai pari du film, c’est que les personnages y parlent en vers."

  • Dim 24/02 > 20H30 (séance spéciale)

La mule
drame de Clint Eastwood
À plus de 80 ans, Earl Stone est aux abois. Il est non seulement fauché et seul, mais son entreprise risque d’être saisie. Il accepte alors un boulot qui – en apparence – ne lui demande que de faire le chauffeur. Sauf que, sans le savoir, il s’est engagé à être passeur de drogue pour un cartel mexicain.

  • Ven 22/02 > 20H30 (VOST)
  • Sam 23/02 > 18H (VOST)
  • Sam 23/02 > 20H30 (VF)

Le rat scélérat
film d’animation dès 3 ans
Prenez garde au Rat scélérat, le bandit le plus gourmand des alentours ! Sur sa fidèle monture, il vole tout ce qui se mange, même si ce n’est pas à son goût, jusqu’au jour où il croise plus rusé que lui... Un conte de cape et d’épée, de bandit et de biscuits...

  • Jeu 21/02 > 11H
  • Ven 22/02 > 11H

Les invisibles
comédie dramatique avec Corinne Masiero et Audrey Lamy
Suite à une décision municipale, l’Envol, centre d’accueil pour femmes SDF, va fermer. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s’occupent : falsifications, pistons, mensonges… Désormais, tout est permis !

  • Lun 25/02> 14h

A noter

Le Vox organise, pour la troisième année consécutive, un Festival de courts-métrages, ouvert à tous, et intitulé "Road-Movie A LA CAMPAGNE". Le but est de réaliser un film de moins de 8 min : se déroulant à la campagne, tourné entièrement ou pour partie à Château-Renard, et selon la thématique choisie.
Le road movie (littéralement « film routier ») est un genre cinématographique nord-américain dans lequel le fil conducteur du scénario est un périple sur les routes et à travers de vastes espaces, avec pour moyen de locomotion la moto, comme dans Easy Rider, ou l’auto, comme dans Thelma & Louise.
Cela peut aussi être en camping-car, en tracteur, à mobylette, sur patins à roulettes, sur hoverboard, à cheval, à dos d’âne, à dos de dromadaire, à pied, etc. David Lynch a réalisé en 1999 un road-movie (intitulé Une histoire vraie) dans lequel le héros fait un périple sur un …tracteur-tondeuse. Tout est envisageable…
Une catégorie adolescents-adultes et une catégorie enfants sont proposées.
La campagne castelrenardaise regorge de paysages dignes d’un road-movie.
Réalisez et inscrivez vos films jusqu’au 31 février.
La diffusion publique aura lieu dimanche 28 avril à 14h, en présence du jury qui établira si les films reflètent l’esprit du road-movie

Adresses utiles

Cinéma Le Vox

Télécharger la Vcard
Adresses utiles

Téléchargements

Programme du 6 au 12 février février 2019 PDF - 4.2 Mo
Télécharger
Saison culturelle Vox janvier 2019 PDF - 1.7 Mo
Télécharger