Accueil > La piscine communautaire de (...)

La piscine communautaire de Courtenay a été fermée le lundi 9 juillet. Pourquoi ?

Contenu de la page : La piscine communautaire de Courtenay a été fermée le lundi 9 juillet. Pourquoi ?

En effet, suite à un incident sur les pompes, la filtration et le traitement de l’eau ne pouvaient plus être effectués sur le bassin principal et le bassin d’apprentissage. Comme tout établissement public exploitant un équipement de baignade, la 3CBO doit respecter la réglementation lui imposant d’assurer la désinfection de l’eau. Devant l’impossibilité d’assurer cette désinfection, la 3CBO ne devait pas faire courir un risque sanitaire aux usagers et a décidé de fermer ce jour-là l’établissement de Courtenay. La piscine est un lieu où les plaisirs aquatiques doivent être proposés en permanence en toute sécurité !

La situation, qui imposait d’ajuster le niveau d’eau et d’attendre toute la journée de lundi pour le bon remplissage des bassins, est parfaitement revenue à la normale. La piscine communautaire de Courtenay a pu rouvrir dès le lendemain, mardi 10 juillet.

La 3CBO renouvelle ses excuses aux usagers pour ce désagrément et met tout en œuvre pour que cette situation ne se reproduise plus à l’avenir.