Stop aux gaspillages

Contenu de la page : Stop aux gaspillages

Stop pub

Chaque année, nous recevons environ 24 kg de publicité non adressée par foyer. Si vous ne lisez pas ces imprimés publicitaires, vous pouvez facilement exprimer votre souhait de ne plus les recevoir. Il vous suffit de placer un autocollant « Stop pub » sur sa boîte aux lettres, ce qui permet de ne plus recevoir de publicités papier. Ces autocollants sont disponibles en mairie ou au pôle administratif de la 3CBO.
Vous pouvez également demander à vos enfants de vous en confectionner un.

Déchets à éviter

Pensons à acheter des piles recyclables, cela évite de jeter celles qui sont vides. Pensons aussi à utiliser les objets rechargeables, le verso de nos feuilles de papier ou encore des sacs cabas pour faire nos courses. Tous ces gestes contribuent à la réduction des déchets.

Donner ou vendre plutôt que jeter

Si un objet ne nous sert vraiment plus, il peut encore être utile à quelqu’un d’autre. Nous pouvons le donner à une personne ou le remettre à une organisation caritative qui récupère et répare le mobilier, l’électroménager, la vaisselle, les vêtements et les jouets. Il est également possible de remettre cet objet en vente par petites annonces dans le journal local ou sur internet. Vendre et acheter d’occasion, c’est un bon moyen de faire durer nos objets. Les achats de produits d’occasion sont aujourd’hui en plein développement.

Ça suffit le gâchis

Qui s’engage contre le gaspillage alimentaire ?

Adresses utiles

Secrétariat Pôle administratif

Télécharger la Vcard
Services de la 3CBO

Téléchargements

Réduire sees déchets et bien les jeter septembre 2017 PDF - 2.2 Mo
Télécharger