La Ruche Économique juillet 2024 - 01 - Travaux et grilles de sécurité PLace Armand Chesneau

Parlons travaux à La Ruche Économique !

La 3CBO transforme un ancien supermarché de 700 m² à Courtenay pour en faire "La Ruche Économique", un tiers lieu dédié à l’économie locale, comprenant des espaces commerciaux, événementiels et de coworking, dont les travaux de réaménagement dureront jusqu’à l’été 2025.

La Ruche Économique, c'est où ?

Le bâtiment, ancien supermarché situé non loin du Passage du Cygne avec des accès de la place Armand Chesneau et la place Honoré Combe à Courtenay, est en pleine effervescence. Des travaux ont débuté pour le transformer en un lieu incontournable pour notre territoire.

C’est là où se tiendra la future Ruche Économique, un tiers lieu dédié à l’économie locale dans une zone stratégique du Loiret qui est située aux portes de l’Ile de France, de la Bourgogne et s’ouvrant sur le reste du Centre Val-de-Loire.

La Ruche Économique, c'est quoi ?

Ce bâtiment de 700 m2 a été acheté par la 3CBO, Communauté de Communes de la Cléry, du Betz et de L’Ouanne, pour en faire un lieu dédié au développement économique local après des phases importantes de travaux et de réaménagement du site. Les travaux ont débuté il y a quelques semaines et dureront jusqu’à l’été 2025.

Au rez-de-chaussée, accessible depuis la place Armand Chesneau, il y aura une boutique tremplin, une boutique test, un showroom, un espace événementiel, un espace partenaires dédié à la création d’entreprise et un Office du Tourisme avec ses produits locaux, soit environ 500 m2.

A l’étage, accessible depuis la place Honoré Combe, il y aura un espace de Coworking et de télétravail professionnel, de presque 200 m2, avec 10 postes de travail, une salle de réunion, une kitchenette, etc…

Pour conclure...

La Ruche Économique est un des points forts des projets futurs de la 3CBO. La communauté de Communes œuvre sans relâche pour redynamiser l’économie locale, innover, réhabilité et rendre ce territoire plus attractif.

Plans de la Ruche Économique

Actualité publiée le mardi 09 juillet 2024