Façade de la mairie de La Selle-sur-le-Bied

LA SELLE-SUR-LE-BIED

Les 23 communes de la 3CBO

La Selle-sur-le-Bied, un village situé au cœur du Gâtinais oriental près de la vallée de la Cléry et de la forêt de Montargis, tire son nom d'un prieuré bénédictin et d'un ancien moulin, et se trouve à moins de 15 kilomètres de trois échangeurs autoroutiers, Dordives, Courtenay et Puy la Laude.

Horaires d'ouverture

Lundi : 9h00 - 12h
Mardi : 9h00 - 12h /14h00 - 18h30
Jeudi : 9h00 - 12h / 14h00 - 18h30
Vendredi : 9h00 -12h
Samedi : 9h00 -12h

Site

Le mot du Maire

Au cœur du Gâtinais oriental, à l’intersection du CD 32 longeant la verdoyante vallée de la Cléry et du CD 36 conduisant à la belle forêt domaniale de Montargis, se trouve le bourg de La Selle-sur-le-Bied. Le village doit son nom à la cella (prieuré) établie en cet endroit par l’abbaye bénédictine de Ferrières, il y quelque dix siècles, et à la dérivation (bief) creusée pour les besoins d’un des nombreux moulins que faisait jadis tourner le débit rapide et régulier de la Cléry. La Selle-sur-le-Bied est à moins de 15 kilomètres de trois échangeurs autoroutiers, Dordives, Courtenay et Puy la Laude.

Elle dispose, à côté de l’agriculture, d’une activité commerciale de base : boulangerie et boucherie, ventes à la ferme et commerces ambulants sur le plan alimentaire. On y trouve garage automobile, hôtel restaurant, bar, journaux, coiffeur, agence postale communale, pharmacie, clinique vétérinaire, de même que diverses activités artisanales (métiers du bâtiment, menuiserie, plomberie, électricité…), métiers d’art (poterie à l’ancienne, sellerie, artistes verriers etc…) entreprises de services (gîte rural, taxi, orchestres de variétés, entretien des jardins…). La diversité des activités productives a été renforcée par l’installation, dans les années 1990, de deux entreprises de l’industrie alimentaire, occupant près de 200 salariés.

Transcription textuelle

Flux d'actualités de la commune de La Selle-sur-le-Bied sur Panneau Pocket

Maire : Pascal DELION