Prestations facultatives payantes - Bennes et Bacs

Prestations facultatives payantes

La 3CBO propose des prestations facultatives payantes pour des collectes spécifiques et un service annexe de location de bennes.

IMPORTANT :

  • Ces prestations font l’objet d’une facturation.
  • Une convention est à établir entre les deux parties avant toute réalisation de la prestation.
  • La location de benne est un service annexe de la 3CBO. Le service fait tout son possible pour répondre au mieux à votre demande.

Collectes spécifiques réservées aux entreprises, artisans et commerçants

La 3CBO propose la collecte des cartons, du verre et des papiers aux professionnels du territoire, selon la tarification suivante.

Tarification

Tarif annuel par bac : 230 €
Fréquence de collecte : 1 fois par semaine, le mercredi

 

Tarif annuel par bac : 175 €
Fréquence de collecte : 1 fois tous les quinze jours, le vendredi selon le calendrier établi – A LA DEMANDE

Tarif annuel par bac : 110 €
Fréquence de collecte : 1 fois par mois, le vendredi selon le calendrier établi – A LA DEMANDE

Modalités pour mettre en œuvre le service

Pour obtenir l’une ou les collectes évoquées, une demande doit être effectuée, par retour de mail, en précisant le nom de l’établissement, l’adresse de facturation et de collecte si différente, le nom du gérant, les coordonnées où vous joindre (téléphone/mail), le nombre de bac souhaité pour la collecte carton, verre et/ou papiers.

Service annexe de location de bennes

Benne blanche 10m3 et benne verte de 20m3

La prestation de location de bennes est proposée aux collectivités et particuliers afin qu’ils puissent se débarrasser d’une grande quantité de déchets de manière simple, rapide et sur place.
Les types de déchets pouvant être pris en compte sont : gravats, encombrants, déchets verts ou encore ferraille.

Conditions de demande et d’utilisation du service :
Pour toutes demandes de location de bennes, la fiche de renseignement ci-après est à envoyer au service collecte et traitement des déchets.
Compter 15 jours entre l’envoie de la demande et la pose de la benne.

Attention, toute demande fait l’objet d’une étude avant validation (demande d’informations, rendez-vous sur site, …) :

  • Etape 1 : Vérification de la disponibilité de la benne,
  • Etape 2 : Possibilité pour le service d’effectuer la prestation,
  • Etape 3 : Signature de la convention par les deux parties.

Coût du service

Tarifs en vigueur, depuis le 1er Juillet 2021

Le prix de la prestation est calculé selon ces 3 dispositions :

  • le forfait : pose / dépose ;
  • la location de la benne : selon sa taille (en m3) et le nombre de jour de location ;
  • le traitement des déchets : selon leur type et leur poids (en tonnes).

Montant de la prestation = forfait + location + traitement des déchets

Dépose et reprise d’une benne : forfait 150 €

Benne de 20 m3 : 1 jour de location = 7.50€
Benne de 10 m3 : 1 jour de location = 5€

Déchets verts : 40 €/t
Encombrants/tout-venant : 175 €/t
Ferraille : 0 €/t
Gravats : 0 €/t

Le tarif est révisé chaque année, selon le cours du marché.

Modalités pour mettre en œuvre le service

La demande de location doit se faire 15 jours avant la mise en place du service.

Afin de louer une benne pour l’élimination de vos déchets en gros volume :

  • télécharger et complétez le formulaire de demande de location de benne, ci-dessous ;
  • faites parvenir ce formulaire au service collecte et traitement des déchets (voir fiche contact, ci-dessous) ;
  • proposez, dans votre mail, des créneaux pour la visite préalable sur site.

Nous contacter